Blog RDV




La prévention dentaire par la prophylaxie

Faire du patient un acteur de sa santé bucco-dentaire est une priorité pour le chirurgien-dentiste.
En effet, la pérennité des traitements mis en oeuvre ne peut être assurée que par une bonne hygiène bucco-dentaire et un contrôle régulier du dentiste.



Dr François Grossetti - Prevention 1

La prophylaxie dentaire

La prophylaxie dentaire est une solution de prévention individuelle. Le Dr François Grossetti effectue des traitements préventifs ou curatifs dans l'optique d'éviter le développement d'une affection bactérienne, qui pourrait entrainer l'apparition de lésions carieuses ou parodontales (problèmes de gencives)

Cependant, les études scientifiques montrent que la prophylaxie dentaire n'est efficace que si le patient adopte une bonne hygiène bucco-dentaire et alimentaire.
Ainsi, il est essentiel d'apporter une information claire et adaptée au patient.

En complément des thérapeutiques prophylaxiques conventionnelles (détartrage et polissage des dents), il est possible de mettre en oeuvre des thérapeutiques préventives : scellement de sillons dentaires, élimination des fissures de la surface occlusale des molaires (afin d'éviter toute accumulation de bactéries) ou fluoration des dents (protection de la déminéralisation).

En prenant soin de vos dents, vous vous assurez une bouche saine et un sourire plus jeune.



Dr François Grossetti - Prevention 2

L'amélioration et le rajeunissement du sourire

Il n'est jamais trop tard pour corriger les imperfections dentaires, dues à des opérations et chocs passés, ou simplement à l'empreinte du temps.

Les principales interventions susceptibles de redonner un coup d'éclat à votre sourire consistent à éclaircir votre dentition à l'aide de traitements professionnels.
Pour cela, votre dentiste peut vous proposer la confection de gouttières d'éclaircissement, contenant un produit sans danger et capable de répondre à votre souci cosmétique : dents jaunies par le tabac, le thé, le café, les sodas...

Il peut être nécessaire de réaligner les dents. Il est possible de corriger de petits problèmes orthodontiques à l'aide de gouttières, qui seront proposées par votre praticien.



Dr François Grossetti - Prevention 3